Deux Haut-Savoyards rouvrent « La Montagne »


Par groussel - Ajoute le 04 décembre 2014

Date parution: 
Jeudi, 4 Décembre, 2014
Source: 
Le Progrès

Lionel Carrier-Vernand et Valérie Lyonnaz-Perroux, tout droit arrivés de la « Yaute » (1) sont les nouveaux gérants du restaurant « La Montagne », à Meaux-la-Montagne.

Tous deux issus de petites communes rurales de Haute-Savoie, ils aiment la campagne et les gens.

Lionel Carrier-Vernand a fait ses classes en reprenant un hôtel auberge laissé vacant par une dame partie à la retraite. Là, il a occupé tous les postes possibles dans ce type d’établissement, de réceptionniste à chasseur, en passant par sommelier et gestionnaire. Il a excellé comme chef de cuisine, ce qui lui confère une sérieuse expérience dans ses compétences acquises au lycée hôtelier François-Bise, à Bonneville, en Haute-Savoie.

Valérie Lyonnaz-Perroux a pratiqué l’aviron pendant de nombreuses années. Elle a obtenu une 5e place aux championnats du monde et remporté plusieurs autres titres avec l’équipe de France de 4 avec barreur. Les valeurs révélées au sein d’un groupe de haut niveau restent encrées en elle. Elle a alors choisi de mettre sa volonté, son énergie et sa rigueur au profit de sa commune en effectuant un mandat de conseillère municipale.

Fort de leurs acquis, les deux Haut-Savoyards se sont trouvés. Ils ont laissé les dahuts dans les virolets pour partager ce projet commun de restaurant en partenariat avec la commune de Meaux-la-Montagne.

Ainsi, le bar restaurant épicerie ouvre ce vendredi 5 décembre dès 7 h 30. À midi, le couple propose un repas ouvrier. Le soir, jusqu’à 21 heures, ou sur réservation, le client se verra présenter la carte d’une cuisine familiale et traditionnelle avec des spécialités savoyardes : fondue, tartiflette et beignets au reblochon. En week-end, et plus particulièrement les dimanches soir, les menus seront plus élaborés et, une fois par mois, les gérants mettront en place une animation sur un thème puisé dans les cuisines du monde. L’épicerie de proximité offre, pour sa part, un service de traiteur et de commandes de produits régionaux si chers au cœur des Meldois.

 

(1) Yaute : Haute-Savoie en patois.
(2) Dahu : animal imaginaire des montagnes, sur la piste duquel les Haut-Savoyards lancent de naïfs touristes.

Photo : Lionel Carrier-Vernand et Valérie Lyonnas-Perroux ouvrent leur bar restaurant épicerie ce vendredi.
Photo Georges Bertelle

Meaux_sur_Facebook2.png